uc
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Annexe: les Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

AdminLorelaï Craft
Lorelaï Craft
Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Parmi les ombres

Annexe: les Dieux Empty
MessageSujet: Annexe: les Dieux   Annexe: les Dieux EmptyMer 27 Jan - 17:40

Les Dieux




Mythologie
Spécificités
Avant les dieux, il y avait les Titans. Tous nés d'un inceste entre Gaïa (la terre, la Déesse Mère) et de son fils Ouranos (le ciel), le plus célèbre d'entre eux reste Cronos. Tandis qu'Ouranos obligeait sa mère à garder en elle tous leurs enfants sous peine de les envoyer au Tartare, cette dernière finit par forger en cachette une serpe qui deviendra plus tard l'un des attributs de Cronos. Le soir, lorsque le ciel vint se coucher sur la terre, Cronos libéra les siens en émasculant Ouranos, obligeant ce dernier à se décoller de Gaïa et créant ainsi l'espace entre terre et ciel.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là.
Cronos finira par épouser sa sœur Rhéa avec qui il mettra au monde six enfants, six dieux : Hestia (déesse du foyer), Déméter (déesse de l'agriculture), Héra (déesse de la fécondité), Hadès (dieu des enfers), Poséidon (dieu des mers) et Zeus (dieu du tonnerre). Malheureusement pour lui une prophétie le pourchasse comme une ombre, énoncée par son père : l'un de ses enfants le détrônera. De ce fait, il dévore ses enfants aussitôt nés. Lorsque le dernier vient au monde -Zeus-, Rhéa suit le conseil de sa mère Gaïa et remplace le jeune dieu par une pierre que Cronos dévora. Zeus est élevé par les mélianes (nymphes) et lorsque le moment est venu le dieu du tonnerre part libérer les siens. Sous une idée de Nyx (la nuit), Cronos est drogué par Zeus avec du miel puis castré comme son père par son fils. Le Titan finira par recracher ses enfants et lui comme tous les autres Titans sont enfermés dans les tréfonds du Tartare. Zeus et ses frères et sœurs finiront par gagner le Mont Olympe où les nombreux mythes et autres divinités que connaissent les Hommes naîtront au cours des siècles.

Il est impossible de déterminer avec précisions les dates du règne des Dieux ainsi que de savoir exactement à quand remonte leur déchéance, pour la simple et bonne raison que l'existence des Dieux découle des croyances qu'ont les Hommes d'eux. Avec le temps les mortels ont cessés de croire aux mythes concernant Zeus et sa fratrie, ainsi qu tous les autres divinités mineures et moins connues. C'est comme si l'énergie qui alimentait les Dieux diminuait continuellement au cours des siècles et de ce fait, les Dieux n'ont eu d'autres choix que de renoncer à leurs trônes pour descendre sur Terre et se mêler aux humains. La foi des Hommes diminuant, les Dieux ne possédaient plus assez de forces pour faire ce dont ils étaient capables de faire par le passé et ont du se résoudre à se détacher de leurs richesses sur le Mont Olympe.
Aujourd'hui, les Dieux sont toujours parmi nous. Ils sont des sources d'inspiration pour des films, des livres, des séries télévisées et d'autres produits dérivés. Nous apprenons leurs histoires sur les bancs de l'école en cours d'histoire ou de latin et de grec et pouvons en apprendre plus via internet. Malheureusement, ce que les Hommes pensent des Dieux aujourd'hui n'est pas suffisamment puissant pour permettre de rendre leur omnipotence aux Divinités, il faudrait des temples, des cultes, des prières et des offrandes. Or, les Hommes ne veulent plus prier des Divinités dorénavant vues comme de simples mythes. Certains ont même finit par disparaître tellement les Hommes ne pensaient plus à eux !Les Dieux se font donc discrets, certains marchent à nos côtés en ayant réussit tandis que d'autres sont tombés plus bas que terre, incapables d'affronter la réalité avec leurs puissances terriblement amoindries. En effet, bien qu'ils aient conservés une partie de leurs capacités magiques, nous pouvons comparer la puissance d'un Dieu à celle d'un Originel... Pourtant nous savons que l'écart qui sépare les Dieux des Vampires est immense, c'est ce qui permet de se faire une idée de ce dont étaient capables les Dieux jadis.
Tous les dieux partagent certains traits de caractères et quelques pouvoirs :
+ Tous les dieux détestent les autres religions, pour la simple et bonne raison qu'ils ne comprennent pas pourquoi les Hommes croient en certains Dieux et non pas eux
+ Les Dieux possèdent une force surhumaine, un brin plus forte que celle d'un Originel
+ Bien qu'ils ne peuvent plus faire ce dont ils étaient capables d'accomplir sur le Mont Olympe, leurs pouvoirs restant rappellent ceux qu'ils étaient dans l'Antiquité
+ Les Dieux sont (au même titre qu'un Originel) immortels: la maladie, le temps et les armes humaines ne peuvent les atteindre, il faut mettre la main sur des objets rares difficiles à trouver... Pour peu qu'il en reste. Les Dieux ont essayés de tous les détruire

Bien que les Dieux ce soient donnés pour mission de détruire les artefacts capables de les détruire, certains demeurent cachés sur Terre:
+ L'Ambroisie était un nectar divin apportant nutriments et immortalité aux Dieux. Aujourd'hui une petite dose peut affaiblir un Dieu et une plus grande peut tuer un Dieu. N'étant plus divin dans leur totalité, l'organisme des Dieux se retrouve incapable de supporter cette substance qui fut la cause de la mort de nombreux Humains désireux de devenir immortels. Qui plus est, c'est une arme dangereuse lorsque l'on sait que l'Ambroisie est comme une drogue pour un Dieu...
+ Les Foudres de Zeus, au nombre de trois -fabriquées par les cyclopes pour le Dieu des Dieux-, elles avaient trois fonctions: l'une avertissait, l'autre punissait et la troisième annonçait la fin du monde. Les trois foudres sont éparpillées quelque part sur Terre, cachées: personne ne connaît l'emplacement exact de ces reliques mais si elles venaient à être assemblées, son possesseur devient capable de soumettre le panthéon grec.
+ La Pomme d'Or du jardin des Hespérides, jetée par la déesse de la discorde Éris aux pieds de trois déesses "pour la plus belle", ce fruit permet de déclencher le chaos sur Terre mais surtout au sein des Dieux. Bien que le pommier originel a disparu, certains affirment que la pomme demeure encore intact, quelque part. Certains pensent que planter les pépins de cette pomme ouvrira un chemin jusqu'au Mont Olympe, mais les Dieux savent que la présence de cette pomme peut déclencher une guerre puisque Éris l'utilisa pour semer le trouble au mariage de Thétis et Pélée avant que la guerre de Troie ne se déclenche.


Bon j'ai pas terminé. Je dois encore écrire ce qui est propre au forum (la déchéance des dieux, ce qu'il leur reste comme pouvoirs et leurs faiblesses), mais sinon je pense pas faire une grosse annexe parce que si on prend le temps d'écrire toute la mythologie, autant appeler le forum Wikipédia XD T'en penses quoi ?
Pareil pour les autres annexes, on a cas parler de l'origine de la race, puis décrire leur situation actuelle, leurs capacités et faiblesses et voilà Annexe: les Dieux 4238074384 ?

https://49.media.tumblr.com/tumblr_lpa544kwLK1qeg3bco1_500.gif


Dernière édition par Oxymore le Mer 10 Fév - 15:32, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Thaïs A. Rhodes
Thaïs A. Rhodes
Messages : 79
Date d'inscription : 26/01/2016

Annexe: les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Dieux   Annexe: les Dieux EmptyMer 27 Jan - 18:44

Oui je pense que tu as raison, après je pense que c'est aussi bien de cadrer les annexes de façon précise. On peut faire un version courte en premier post et une version plus longue en second poste ou on détaille bien comme ça les plus curieux peuvent lire et les plus faignant n'ont qu'à lire la version courte Annexe: les Dieux 2238958512
Revenir en haut Aller en bas

AdminLorelaï Craft
Lorelaï Craft
Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Parmi les ombres

Annexe: les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Dieux   Annexe: les Dieux EmptyMer 27 Jan - 19:12

Voui t'as pas totalement faux... Après faut voir sur le rendu, là par exemple je pars du principe que c'est la "grosse annexe" que je prépare (en rajoutant le point des monde parallèles, d'ailleurs si t'as des idées là dessus je t'écoute xD) mais si c'est pas si long que ça, ça sera un peu inutile d'en faire une encore plus petite Annexe: les Dieux 4238074384

Pour les monde parallèles j'ai pensé à l'Enfer mais ça risque de devoir impliquer des démons... J'ai pas de soucis avec ça sauf s'il faut les rendre jouables, là ça risque de devenir le bordel. Mais déjà s'il y a des dieux il y aura forcément des démons... j'avoue qu'à la limite si on parle d'enfers et de démons faudrait rendre ces derniers en pnj, des espèces de trucs inhumains ennemis de la vie. Puis dans la mythologie y'a déjà pas mal de divinités/créatures qui s'assimilent aux ténèbres sans parler de démon donc ça peut le faire non ?
On peut aussi parler de monde parallèles pour rappeler TVD et des dimensions féeriques comme dans TB ?
Revenir en haut Aller en bas

Thaïs A. Rhodes
Thaïs A. Rhodes
Messages : 79
Date d'inscription : 26/01/2016

Annexe: les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Dieux   Annexe: les Dieux EmptyMer 27 Jan - 19:15

Pour les mondes parallèles j'avoue j'ai eu une illumination un peu folle, je me faisais chier en amphi cet aprem. Donc je pense je vais ouvrir un sujet monde // pour qu'on puisse en discuter un peu car j'ai eu pas mal de bride d'idée Annexe: les Dieux 886567990
Revenir en haut Aller en bas

AdminLorelaï Craft
Lorelaï Craft
Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Parmi les ombres

Annexe: les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Dieux   Annexe: les Dieux EmptyMer 27 Jan - 19:18

Fais toi plaisir Annexe: les Dieux 886567990 puis je pense qu'il faudra faire une annexe à part pour les mondes parallèles du coup xD
Revenir en haut Aller en bas

AdminLorelaï Craft
Lorelaï Craft
Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Parmi les ombres

Annexe: les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Dieux   Annexe: les Dieux EmptyMar 2 Fév - 8:28

Donc dis moi si j'oublie quelque chose ou si un truc manque/est en trop, mais je pense rajouter:

+ la chute des dieux et les conséquences
+ ce qu'il leur reste comme capacités
+ leurs faiblesse (on peut créer des objets magiques au même titre que les pieux en chêne blanc pour les premiers vampires ?)
+ les liens qu'ils ont avec les autres races (?)

Revenir en haut Aller en bas

Thaïs A. Rhodes
Thaïs A. Rhodes
Messages : 79
Date d'inscription : 26/01/2016

Annexe: les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Dieux   Annexe: les Dieux EmptyMar 2 Fév - 10:26

Pour moi ça me semble good !
Revenir en haut Aller en bas

AdminLorelaï Craft
Lorelaï Craft
Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Parmi les ombres

Annexe: les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Dieux   Annexe: les Dieux EmptyMar 2 Fév - 11:35

Je pense avoir finit Annexe: les Dieux 4238074384 si ça te va faudra juste que je relise plusieurs fois pour essayer de repérer des fautes. Sinan dis moi si tu veux rajouter un ruc o/
Revenir en haut Aller en bas

Thaïs A. Rhodes
Thaïs A. Rhodes
Messages : 79
Date d'inscription : 26/01/2016

Annexe: les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Dieux   Annexe: les Dieux EmptyMar 2 Fév - 11:52

Citation :
+ Tous les dieux détestent les autres religions, pour la simple et bonne raison qu'ils ne comprennent pas pourquoi les Hommes croient en certains Dieux et non pas eux
désolé mais ça m'a fait trop rire en mode gros gamins qui boude genre "Ils croit en lui et pas en moi :'( " #Thug #Yésouimalaimé
Revenir en haut Aller en bas

AdminLorelaï Craft
Lorelaï Craft
Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Parmi les ombres

Annexe: les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Dieux   Annexe: les Dieux EmptyMar 2 Fév - 12:03

XD si tu penses que c'est trop on peut enlever
Revenir en haut Aller en bas

Thaïs A. Rhodes
Thaïs A. Rhodes
Messages : 79
Date d'inscription : 26/01/2016

Annexe: les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Dieux   Annexe: les Dieux EmptyMar 2 Fév - 12:11

ah non non, je trouve ça cool, mais ça m'a fait rire xD J'imaginais Zeus entrain de bouder Annexe: les Dieux 1576052234
Revenir en haut Aller en bas

AdminLorelaï Craft
Lorelaï Craft
Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Parmi les ombres

Annexe: les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Dieux   Annexe: les Dieux EmptyMar 2 Fév - 12:12

parfait si ça te convient alors x)
Revenir en haut Aller en bas

AdminLorelaï Craft
Lorelaï Craft
Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Parmi les ombres

Annexe: les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Dieux   Annexe: les Dieux EmptyMer 10 Fév - 18:32

Voilà j'ai crée une zone "Annexes terminées" pour qu'on y voit plus clair dans la zone staff Annexe: les Dieux 1909624918
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Annexe: les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Dieux   Annexe: les Dieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe: les Dieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe: la ville
» Annexe: les Sorcières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Long way into the abyss :: Les portes de l'Olympe :: Annexes terminées-