uc
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Annexe: les Sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

AdminLorelaï Craft
Lorelaï Craft
Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Parmi les ombres

Annexe: les Sorcières Empty
MessageSujet: Annexe: les Sorcières   Annexe: les Sorcières EmptyMar 2 Fév - 15:06

Les sorcières




Mythologie
Spécificités
Les premières sorcières sont apparues durant l'Antiquité. Lorsque les Dieux sont montés au pouvoir sur le Mont Olympe, ils avaient besoin d'étendre leur territoire parmi les Hommes mais se refusèrent de quitter leur royaume céleste. De ce fait, ils décidèrent d'offrir une infime once de magie à des mortels sélectionnés par le plus heureux des hasard, destinés à cultiver des cultes en leurs noms. Hécate elle-même, déesse lunaire liée à l'occultisme considérée comme la Mère des Sorcières se chargea  d'insuffler à des nouveaux nés, des vieillards, des pères de familles et des femmes dans la fleur de l'âge la marque des Dieux : c'est ainsi que les premiers sorciers virent le jour. Cette minable quantité de pouvoir pour un Dieu représentait pour un mortel l'ouverture des barrières du possible et du réel. Ainsi, ces personnes devinrent des prophètes et des pythies. Des intermédiaires entre l'homme et le divin. Ils pouvaient communiquer par un lien psychique avec les Dieux et des temples finirent par s'élever des croyances et des prophéties énoncées par les sorciers jadis vénérés par la population (bien qu'ils n'étaient pas encore appelés « sorciers » à cette époque). Alors qu'une poignée de mortels furent bénit par la magie, ce caractère avait finit par faire ricocher dans les lignées devenant un trait de l'ADN, un caractère héréditaire dans la descendance qui explique le fait que les sorciers existent encore de nos jours.
Malgré tout, la vie subit des changements, des évolutions.

Tandis que le gêne de sorcellerie finit par s’étendre dans le monde entier comme une traînée de poudre, la magie elle-même évolua au cours du temps. Nous pouvons citer de nombreux types de magie : chamanisme, nécromancie, magie élémentaire, psychique ou encore la divination mais contrairement à ce que l'on pourrait croire il n'existe pas de magie blanche ou noire, bonne ou mauvaise : tout dépend de ce que le jeteur de sort fait de sa magie, c'est ce qui caractérise cette dernière et son utilisateur. Malgré tout, les mentalités évoluèrent et ceux que l'on finit par nommer sorciers n'étaient plus applaudis mais véritablement chassés. Tandis que certains veillaient à obéir aux Dieux, d'autres finirent par se rebeller. Lorsque les Dieux perdirent leur grâce, le lien psychique fut rompu et certains sorciers n'en firent qu'à leur tête par soif de pouvoir : rependre la famine et la maladie, tuer, essayer de dépasser les limites entre la vie et la mort... Tous ces actes morbides finirent par donner lieu à la Chasse aux Sorcières. A cette époque, les sorciers tentèrent de se fondre dans la masse humaine, refoulant leurs dons et décidèrent de ne plus jamais interagir avec les Hommes via la magie mais bel et bien en gardant leur nature secrète. De ce fait est née l'image de la sorcière verte au nez crochu qui chevauche un balais à travers la nuit. Certains se disent sorciers, adorateurs de la Wicca et prient le Dieu Cornu et la Déesse Blanche, mais les véritables sorciers, ceux qui ont une maîtrise sur la réalité, ont décidés de rester discret. Jusqu'en février 2013. C'est à cette date que les sorcières décidèrent de sortir de l'ombre : à cette époque, les sorciers furent victimes d'une crise, les rangs de ces être magiques étaient de moins en moins remplit et les sorcières frôlèrent l'extinction. Dans une entrevue en direct donnée par le Haut Conseil, trois grands sorciers finirent par dévoiler aux yeux du monde qui ils étaient ce qui permit à la race des sorcières de renaître, poussant ceux et celles qui se sentaient différents et maudits à sortir de l'ombre et s'affirmer.
Les formes de magies sont nombreuses et toutes différentes les unes des autres. Néanmoins les plus rependues demeurent la Magie Naturelle et le Vaudou.
+ La Magie Naturelle est une très ancienne forme de magie offerte par Hécate aux premiers sorciers, elle consiste à établir un lien entre les éléments et l'esprit du sorcier. En utilisant ce lien le sorcier est capable de contrôler les éléments et lancer des sorts divers en convertissant l'énergie de la Terre en magie (localiser un sorcier ou une créature, créer des bagues de jour pour les vampires, sceller un lieu par magie, projeter son esprit ailleurs...) mais son corps est soumit à certaines restrictions: si un sorcier trop jeune aspire à lancer une incantation trop puissante il peut lui arriver de subir des maux de tête et dans le pire des cas la mort peut survenir. Bien entendu, faire bouillir le sang dans le corps ou briser un os par la pensée demande plus de forces et de concentration que de de projeter un ennemi contre un mur d'un revers de la main, de ce fait seuls les sorciers vraiment expérimentés peuvent se permettre de combattre un ennemi avec l'art de la magie. Contrairement à la Magie Vaudou, la Magie Naturelle est inépuisable mais demande beaucoup de forces pour pouvoir faire vraiment mal... Sauf si plusieurs sorciers se canalisent entre eux. Bien que canaliser les choses est un jeu d'enfant pour un sorcier naturel, effectuer un rituel est plus compliqué (la Magie Naturelle ici s'apparente plus ou moins à la magie qu'utilise Bonnie Bennett dans la série The Vampire Diaires).

+ Originaire d'Afrique, le Vaudou est une religion qui se base sur le culte de la magie. C'est durant la période de l'esclavagisme au XVII° siècle que certains esclaves noirs ont rependus ce culte en Amérique. Le vaudou se résume par des possessions volontaires et passagères par des esprits: les lwas; contrairement à la Magie Naturelle qui dépend du sorcier et de son lien avec les Nature, le Vaudou est régit par les Lwas qui peuvent refuser d'offrir le pouvoir à un pratiquant. La magie vaudou est très complexe: les pratiquants de cet art vénèrent les esprits des défunts pour utiliser leurs forces. En général, des symboles sont tracés à la craie ou avec des grains de sel comme catalyseur, et les mets préférés du défunt sont préparés pour l'attirer et le remercier de sa venue. Le sorcier vaudou rentre alors dans une sorte de transe qui lui permet de déverser sa magie aux alentours. Contrairement aux familles qui se transmettent un grimoire, il n'y a pas de livre des ombres pour le vaudou: l’apprentissage se fait au sein de la famille. La Magie Vaudou se révèle plus dangereuse que la Magie Naturelle de part son caractère morbide (ce qui la rend injustement pointée du doigt comme maléfique), un sorcier vaudou peut lever une armée de morts-vivants alors qu'un sorcier Naturel en est incapable. Aussi, un Vaudou peut difficilement canaliser la nature mais a beaucoup plus de facilités à effectuer un rituel.
Voici quelques termes utiles:

+ Lwas: ce sont les divinités vaudou que vénèrent les sorciers de ce culte. Les vaudou montrent un grand respect pour les défunts.
+ Mambo: grande prêtresse qui dirige une assemblée et possède un contact direct avec les Lwas. Son équivalent masculin est l'Hougan.
+ Vévés: chaque lwas possèdent un symbole qui lui est propre. On appelle ces symboles des vévés.
+ Asson: sorte de hochet qu'utilise la Mambon lors des cérémonies pour invoquer les Lwas. Composé de graines et d'ossements de serpents.
+ Oufo: temple consacré au vaudou.
+ Ago: exclamation utilisée dans le même sens que "Amen".
+ Bokor: sorcier vaudou ayant décidé de se tourner vers le mal.
+ Boucan: grand feu allumé lors des cérémonies.
+ : autel consacré à un Lwa.
+ Range: rituel consistant à charger un objet des énergies de plusieurs Lwas.
(Le Vaudou sur le forum est quasiment identique au vaudou dans la série American Horror Story Coven)

Malgré tous, les sorcières demeurent humaines et donc vulnérables. Si une sorcière puise trop d'énergie, la puissance surpasse les limites de son corps et une jeteuse de sorts peut rapidement y laisser la vie. Si une sorcière vient à se transformer en vampire, alors sa connexion avec la magie est automatiquement rompue: nombreuses sont celles qui ont essayé de lier vampirisme à sorcellerie, mais toutes les tentatives à travers les siècles furent des échecs. En résumé, les principales faiblesses d'un sorcier demeure dans les sentiments humains et les conséquences d'un corps mortel. Un sorcier peut être amener à faire de grandes choses et des choses encore plus grandes mais il y a toujours un prix à payer, proportionnel au sortilège lancé.


https://49.media.tumblr.com/990df2d4a7158e9a891871daae47eb58/tumblr_mtad2hFeEn1srua7vo3_500.gif


Dernière édition par Oxymore le Mer 10 Fév - 18:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AdminLorelaï Craft
Lorelaï Craft
Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Parmi les ombres

Annexe: les Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Sorcières   Annexe: les Sorcières EmptyMar 2 Fév - 15:14

Je résume donc et tu me dis ce que t'en penses:
+ origine des sorcières (humains choisit par les Dieux pour agir comme intermédiaire sur Terre)
+ la chasse aux sorcières qui a diminué les nombres au XVII° siècle
+ les différentes formes de magie (j'ai pensé à limiter les formes de magie pour s'en tenir à la magie naturelle et vaudou, pas de magie forcément "noire" on peut dire que la magie est bonne ou mauvaise selon l'utilisation qu'en fait le sorcier
+ les faiblesses

+ est-ce qu'on reprend le délire de AHS, comme quoi les sorcières font le coming-out de leur race et s'en suit les autres créatures plus tard ? (ça sera d'avantage pour la chronologie je pense)
Revenir en haut Aller en bas

Thaïs A. Rhodes
Thaïs A. Rhodes
Messages : 79
Date d'inscription : 26/01/2016

Annexe: les Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Sorcières   Annexe: les Sorcières EmptyMar 2 Fév - 16:16

J'aime beaucoup l'idée du fait que la magie n'est ni noire ni blanche mais dépend de son utilisation Annexe: les Sorcières 3029481491

J'ai pas suivi AHS donc je peux pas trop te dire Annexe: les Sorcières 1020323133

Sinon ça me va
Revenir en haut Aller en bas

AdminLorelaï Craft
Lorelaï Craft
Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Parmi les ombres

Annexe: les Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Sorcières   Annexe: les Sorcières EmptyMar 2 Fév - 17:03

Dans le final de la S3 de AHS t'as la Suprême (reine des sorcières dont il vaux mieux pas intégrer sinon ça devient compliqué XD) qui décide de révéler au monde entier l'existence des sorcières durant une interview où elle explique ce que c'est d'être une sorcière. Y avait une crise et les sorcières décidaient de refouler leurs dons ou de ne pas se reproduire, voyant la sorcellerie comme une maladie. Et avec ça ça a permit à la race des sorcière de renaître en quelques sortes o/ On peut dire que les sorcières sont les premières à se révéler et après ça les autres races les suivent Annexe: les Sorcières 1586281610
Revenir en haut Aller en bas

Thaïs A. Rhodes
Thaïs A. Rhodes
Messages : 79
Date d'inscription : 26/01/2016

Annexe: les Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Sorcières   Annexe: les Sorcières EmptyMar 2 Fév - 17:24

aaah ouais on peut partir là dessus ! Annexe: les Sorcières 464394841
Revenir en haut Aller en bas

AdminLorelaï Craft
Lorelaï Craft
Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Parmi les ombres

Annexe: les Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Sorcières   Annexe: les Sorcières EmptyVen 5 Fév - 15:55

Je viens de poster un bout **
Revenir en haut Aller en bas

Thaïs A. Rhodes
Thaïs A. Rhodes
Messages : 79
Date d'inscription : 26/01/2016

Annexe: les Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Sorcières   Annexe: les Sorcières EmptyVen 5 Fév - 15:58

T'es vraiment fait pour écrire les annexes Annexe: les Sorcières 1341556496
Revenir en haut Aller en bas

AdminLorelaï Craft
Lorelaï Craft
Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Parmi les ombres

Annexe: les Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Sorcières   Annexe: les Sorcières EmptyVen 5 Fév - 16:00

C'est bien l'un des rares trucs sur lequel je ne doute pas XD
Revenir en haut Aller en bas

AdminLorelaï Craft
Lorelaï Craft
Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Parmi les ombres

Annexe: les Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Sorcières   Annexe: les Sorcières EmptyMer 10 Fév - 15:10

J'avance tout doucement, j'ai eu pas mal de rendez-vous médicaux ces derniers jours donc ça me fatigue un peu de faire des allers/retours docteur/hôpital mais je pense tous les jours au forum et à ce que je dois écrire o/
Revenir en haut Aller en bas

Thaïs A. Rhodes
Thaïs A. Rhodes
Messages : 79
Date d'inscription : 26/01/2016

Annexe: les Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Sorcières   Annexe: les Sorcières EmptyMer 10 Fév - 18:35

Il ya pas de soucis, j'ai mois même pas mal de taff avec les cours et tout, j'ai pas mal de module qui sont sur 6 semaines et nous sommes en semaine 6 donc... pas mal de truc à rendre/réviser donc je comprends Annexe: les Sorcières 2849010776
Revenir en haut Aller en bas

AdminLorelaï Craft
Lorelaï Craft
Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Parmi les ombres

Annexe: les Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Sorcières   Annexe: les Sorcières EmptyMer 10 Fév - 18:36

J'ai pas tous compris mais ça m'a l'air compliqué donc merde à toi XD

J'ai mon bac blanc de philo vendredi 19 aussi donc ce week-end et durant l'autre semaine je vais être pris dans des révisions aussi Annexe: les Sorcières 4238074384 Pendant les vacances ça ira mieux parce que même si j'aurais les autres bas blanc c'est la philo qui m'inquiète le plus donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas

Thaïs A. Rhodes
Thaïs A. Rhodes
Messages : 79
Date d'inscription : 26/01/2016

Annexe: les Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Sorcières   Annexe: les Sorcières EmptyMer 10 Fév - 18:43

Bah en gros tu sais la fac ça fonctionne par semestre, moi mes semestres font 14 semaines: 12 semaines de cours +1 semaine de révision +1 semaine de partiel.
Et j'ai des modules, enfin des matières qui sont pas sur l'intégralité du semestre, par exemple j'ai mes TD de sociologie qui dure 4 semaines, et genre j'ai athlétisme sur 8 semaines.
Et là en gros, je suis à la 6eme semaine de mon semestre j'ai pas mal de matières qui se terminent donc je dois rendre des dossiers, j'ai des présentations orales et tout.
et mais, ça veut dire qu'on est la même zone de vacances Annexe: les Sorcières 2849010776 je suis en vacances la semaine pro !

Bon courage pour le bac blanc, c'est toujours un sale moment à passer Annexe: les Sorcières 3321496833
Revenir en haut Aller en bas

AdminLorelaï Craft
Lorelaï Craft
Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Parmi les ombres

Annexe: les Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Sorcières   Annexe: les Sorcières EmptyMer 10 Fév - 18:45

D'accord je vois un peu mieux Annexe: les Sorcières 4238074384 ça a l'air d'être chaud niveau santé mental x)

Oui les zones ont changés cette année XD Ahah merci, j'espère que je m'en sortirai avec la moyenne.
Je viens de finir l'annexe des sorcières, si tu as 5 min tu pourras me donner ton avis pour voir si on valide ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas

Thaïs A. Rhodes
Thaïs A. Rhodes
Messages : 79
Date d'inscription : 26/01/2016

Annexe: les Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Sorcières   Annexe: les Sorcières EmptyMer 10 Fév - 18:54

ça me semble good Annexe: les Sorcières 3321496833

La fac ça joue un peu avec tes nerfs des fois Annexe: les Sorcières 464394841
Revenir en haut Aller en bas

AdminLorelaï Craft
Lorelaï Craft
Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Parmi les ombres

Annexe: les Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Sorcières   Annexe: les Sorcières EmptyJeu 11 Fév - 0:40

Parfait **
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Annexe: les Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Annexe: les Sorcières   Annexe: les Sorcières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe: les Sorcières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe: les Dieux
» Annexe: la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Long way into the abyss :: Les portes de l'Olympe :: Annexes terminées-